Destination

Voyage en Guyane, que savoir ?

Un voyage en Guyane, quoi de plus attrayant ? En effet, la Guyane fait partie de ces lieux de rêve où il fait bon de séjourner, où il fait bon tout court, toute l’année. C’est un voyage qu’il faut absolument entreprendre au moins une fois, tant la destination est sublime. Mais au vu de la situation actuelle, que savoir sur un voyage en Guyane ? Malheureusement, les motifs impérieux sont encore maintenus à ce jour.

Pas pour le moment

Bien que la Guyane soit des plus séduisantes, en ce moment, il n’est pas possible d’envisager un voyage vers cette destination. Il faut dire que sa proximité avec le Brésil la dessert énormément. Non seulement la population que les touristes souffrent du fait qu’elle est frontalière avec le Brésil, pays qui est lourdement touché par la pandémie de coronavirus. Aussi, la Guyane reste à l’heure actuelle fermée à tout voyageur d’où qu’ils viennent, sauf pour motifs impérieux. Que ce soit pour Cayenne ou pour Kourou ou quelque autre endroit de la Guyane, les portes sont hermétiquement bouclées à double tour en cette période. Alors, vos projets de voyage pour la Guyane devraient être reportés à une date ultérieure.

Conditions très lourdes

Si les Antilles bénéficient d’un léger mieux, donc d’un assouplissement au niveau des restrictions, ce n’est pas la même chose pour la Guyane. Pour tout dire, la situation sanitaire ne s’est pas améliorée en Guyane, elle est toujours à un niveau préoccupant et le déconfinement est très mesuré. Dans les hôpitaux, la tension est palpable en raison du nombre des décès et du taux de positivité. C’est pour toutes ces raisons que le président français a dit il y a une dizaine de jours qu’il vaut mieux opter pour des vacances en France, pour le moment. Donc, que vous soyez vacciné ou non, vous ne pourrez vous rendre en Guyane que pour des motifs réellement impérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *