Conseils

Astuces pour un vol agréable avec votre petit

Vous devez prendre l’avion avec votre tout-petit et vous êtes assez angoissée à cette idée. Vous ne savez pas trop s’il supportera un tel voyage, si c’est recommandé à son âge (il est si petit!). Stop ! Il n’y a aucune raison de paniquer, rassurez-vous, les bébés n’ont aucun mal à s’accommoder d’un nouveau mode de transport, pourvu qu’il ait à manger, à boire, qu’il soit à l’aise, pas à l’étroit et qu’il puisse dormir, votre voyage en avion a toutes les chances de bien se passer.

Occupez-le

Si vous avez la possibilité de choisir l’heure du vol, faites en sorte que ce soit la même que celle où votre bout de chou a l’habitude de dormir et tout ira bien. Si possible également, optez pour un vol direct pour que le voyage ne s’étire pas en longueur. Même si son sommeil est raccourci, il sera certainement occupé à regarder autour de lui à son réveil, curieux de découvrir ce nouvel environnement. Pensez à l’occuper pour qu’il ne s’irrite pas, et pour cela, pas besoin de vous encombrez de beaucoup de jouets. Pourriez-vous prévoir un nouveau jouet pour ce vol ? Le temps qu’il aura fait connaissance avec ce nouveau copain en peluche, vous soufflerez un peu.

Jouez avec bébé

Si votre enfant sait déjà tenir des crayons, pourquoi ne pas emporter dans vos bagages un cahier et des crayons de couleurs ? Laissez-le gribouiller ce qu’il veut ou juste s’amuser avec les crayons mais restez vigilante et gardez toujours un œil sur lui pour qu’il ne se blesse pas avec ou qu’il n’en avale pas. Une autre idée qui occupera votre bébé, c’est de lui donner son livre préféré, celui que vous lui lisez au moment du coucher tous les soirs. Lisez-le avec lui ou laissez-le lire tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *