Destination

Des destinations et des voyages qui sortent de l’ordinaire

Certes, pour être sûr de ce que vous réserve une destination, la meilleure chose à faire est de lire, d’écouter les commentaires de ceux qui y sont allés. On nous conseille souvent de partir pour des endroits qui ont plu à tels ou tels touristes en provenance de tels ou tels pays. Suivre la voie des autres voyageurs, c’est le credo aujourd’hui. Et si vous partiez visiter des endroits plus surestimés ?

Cap sur les îles Marshall

Peut-être que vous avez déjà vu des documentaires sur les îles de Micronésie en Océanie et ses paysages paradisiaques. Mais vous serez étonné d’apprendre que ces îles, dont les îles Marshall, ne sont pas plus visitées que cela. C’est vrai qu’il y a plus de 13 000 km qui sépare notre pays de ces îles et on peut les compter parmi les plus éloignées de la France, mais cela n’explique pas ce manque flagrant d’intérêt. Tant mieux pour vous, allez-y pour profiter du soleil pendant que ça caille chez nous cet hiver et régnez en maître absolu sur les merveilleuses plages de sable blanc et sur les eaux turquoise !

Sortez des sentiers battus

Pour faire des découvertes inédites et vivre des expériences qui n’ont pas leurs pareilles, optez pour des destinations moins fréquentées par les touristes. Lorsqu’on évoque la Grèce par exemple, on pense tout de suite à Crète et jamais de Parga, or, cette ville promet un beau séjour à ses visiteurs. Imaginez des maisons de toutes les couleurs qui parsèment le flanc d’une montagne, c’est d’un pittoresque ! Le long des rues pavées, vous verrez des boutiques artisanales et des marchés où s’étalent les produits locaux, entre des antiquités et des poteries. Savourez la douceur de vivre qui règne partout, à la plage de Valtos comme au restaurant Tzimaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *